
« Lorsqu’on tombe amoureux de Dieu, plus rien ne peut conquérir nos cœurs… »
Coeur à Coeur avec Dieu
Laisses moi me confondre à Toi et expérimenter de gloire en gloire ta présence. Car il y a rien de meilleur et merveilleux que cette intimité avec Toi où Tu révèles Ta face cachée et me surprend de jour en jour. Le meilleur des hommes c’est Toi. Tu sais prendre toute la place dans mon cœur.
Quand nous grimpons à une certaine hauteur et qu’on doit prendre une nouvelle pente, Tu sais comment me faire courir à ton rythme… la têtutesse ne me servira à rien. Comprendre le néant de ma personne et me jeter à tes pieds est la seule chose à faire, Tu es celui qui est, le véritable existant. Je trouve mon sens qu’en Toi. Comment pourrais-je donner ta place à un autre, comment me faire une idole quand tu sais m’attirer dans le désert afin de parler à mon cœur et que dans ce parcours on se retrouve qu’a deux et jour pour jour, de cœur à cœur on parle.
Comment ne pas tomber profondément amoureuse, comment ne pas reconnaitre mon vide et me saturer de toi… Dans ta seule présence les connaissances cèdent place aux révélations. Créé par toi et pour toi je me livre. Sans aucune volonté je te suis. Tu fus le Dieu que je connaissais, mais aujourd’hui tu es le Dieu qui s’est révélé à moi.
Très longtemps vécu sous le poids de mes propres efforts pour te plaire, te satisfaire, je ne pouvais que faire face aux échecs de la sainteté. Il fallait mourir, renoncer à moi. Le moi ne pouvant chasser le Moi, c’est dans ta présence que je meurs. C’est ta vie qui chasse mon Moi et c’est toi qui maintiens cette Vie. Où allons-nous ? Tu le sais Seigneur…
« Lorsqu’on tombe amoureux de Dieu, plus rien ne peut conquérir nos cœurs… »