
Laisse-moi t’écrire les pensées de mon cœur, laisse-moi te dessiner sur ce sable fin les émotions inexprimables de mon âme. Tu sais comment m’attirer à toi et parler à mon cœur… Des heures et des heures en ta présence, je ne veux plus en ressortir. Dans mon incapacité de lire ton silence lorsqu’il s’impose, parfois mon âme angoisse et mon cœur est troublé.
Tu sais croiser les destins et les pas qui nous confirment ta parole, dite et soufflée sur mes besoins humains en guise de ton clin d’œil. Rester près de toi est la seule source intarissable qui me rafraîchit quotidiennement.
Le mystère avec toi, c’est que chaque journée est différente car les grâces d’hier ne sont pas les mêmes que celles d’aujourd’hui. Tu déverses chaque jour une grâce suffisante pour la journée. Sans aucune idée de comment sera le lendemain, je me réveille chaque jour avec l’objectif de te chercher. Alors, chaque jour suffit sa peine ? Ou à chaque jour sa grâce !…
C’est dans l’incompréhension totale que je vois ta main, car tu es insaisissable, oh Dieu. C’est en traversant cette vallée que je peux comprendre les psaumes de David, pendant sa fuite de la menace quotidienne de Saül qui voulait lui ôter la vie. Tu connais, ô éternel, les menaces de ma vie…
Même si je n’ai jamais réussi à poser les mots sur mes maux, ils sont l’encre qui dessine ta présence sans faille pendant ces moments. Ces douleurs parfois incomprises sont révélatrices de ta grandeur et du mystère du creuset qui nous révèle le vrai nous.
En réalité, pendant des moments hors de ta présence, le monde ne connaît que notre facette décolorée… Seules les personnes dans ta présence savent percer à travers cette couleur et reconnaître notre vrai nous, qui est celle en toi, teintée de ta personnalité. Ce qui confirme que tu es le cep de la vigne et que tout sarment qui ne reste uni à toi, qui coules la vie, ne saurait porter du fruit… des fruits de la vie…
C’est dans ma faiblesse que ta puissance s’accomplit!
2 Corinthiens 12:9